Ateliers signés

Passionnée par la langue des signes française (LSF), par la communication gestuelle et par l’humain, c’est tout naturellement que je me suis intéressée aux signes pré-verbaux destinés aux bébés dans un premier temps.

Je suis devenue animatrice d’ateliers de communication signée pour bébé grâce à la formation que j’ai effectué auprès d’éveil et signes  ce qui me permet de pouvoir vous proposer des ateliers signés riches et variés pour pouvoir pratiquer ce magnifique outil auprès de vos enfants ou ceux que vous accueillez au quotidien.

Puis en pensant à mon premier secteur d’activité (Personnes agées, personnes en situation de handicap…) j’ai adapté mes ateliers pour en proposer également à l’entourage des personnes qui n’auraient plus l’usage de la parole ou des difficultés d’élocution afin de facilité leur communication.

La communication signée est un outil formidable qui associe le signe issu de la LSF (la vraie de vraie, par respect pour la LSF, les signes proposés ici ne sont ni  simplifiés ni modifiés) à la parole.

😊
🤟

Il faut tout de même garder à l’esprit que signer est un outil et que la personne est libre de s’en servir ou non.
L’avantage de signer est que cela nécessite d’être uniquement dans l’instant, de se regarder dans les yeux. Cela permet donc de prendre le temps et de se consacrer à la relation.

🙂
Publicité